top of page

La côte

 La côte péruvienne est à peu près le 12% du territoire.

Depuis Lima jusqu’à la ville d’Arequipa, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites très diversifiés : L´aéroport de Pisco (D´où il est possible de faire le survol des Lignes de Nasca sans vous déplacer jusqu’à  Nasca)  les iles Ballestas, la réserve nationale de Paracas, la ville d’Ica et l’oasis de la Huacachina sur lesquelles vous pourrez expérimenter les sandboard pour continuer jusqu’à la ville blanche Arequipa en pleine cordillère des Andes.

PARACAS

 

Les visiteurs de Paracas, aiment observer les différents écosystèmes, les restes archéologiques de la culture Paracas, le lieu où a débarqué San Martín et la grande diversité de faune marine existante dans la zone

La Réserve Nationale de Paracas  est la seule zone protégée du littoral péruvien. Ce sanctuaire sauvage possède 335 milles hectares de désert et des belles plages qui sont le foyer d'espèces animales en danger d'extinction tels que les loups de mer, les amusants manchots de Humboldt, l'oiseau du guano et le flamand ou parihuana.

 En plus de sa richesse animale, Paracas offre d'autres merveilles.

 

HUACACHINA :

Est un village situé dans la région et province d'Ica, au Pérou, près de la cité d'Ica.

Huacachina sert à la fois de lieu de villégiature pour les familles d'Ica ainsi que d'attraction touristique pour les étrangers désireux de venir admirer les dunes et pratiquer du Sandboard

La légende veut que l'oasis naquit lorsqu'une belle princesse indigène s'y réfugia pour échapper à un chasseur. La végétation se serait alors développée dès lors qu'elle serait entrée en contact avec l'eau, l'origine des dunes s'expliquant quant à elle par les marques de plis laissées par le manteau de la princesse. Des rumeurs continuent encore aujourd'hui à maintenir l'histoire selon laquelle la jeune femme serait devenue une sirène continuant à nager dans les eaux du lac

NASCA  :

Encore un mystère du Pérou ! Les motifs gigantesques, dessinés ou gravés à même le désert de Nazca, probablement entre l’an 300 et l’an 900 de notre ère par ce que l’on appelle la « civilisation de Nazca », représentent soit des dessins géométriques, soit des animaux stylisés. La plupart des archéologues pensent que les dessins de Nazca sont des copies de figures formées par les étoiles et qu’ils permettaient d’enregistrer le mouvement exact des astres. Les lignes et les figures de Nazca ont été inscrites au Patrimoine mondial en décembre 1994 par l’Unesco, mais sont plus menacées que jamais par l’érosion et les changements climatiques : allez vite les voir avant qu’elles ne disparaissent !

 

 

CROISIERE Iles PALOMINO / San LORENZO

Situées en face du port de Callao à Lima et à l’Ouest de l’île de San Lorenzo , ce groupement d’îles inhabitées hébergent des milliers d’oiseaux, otaries et lions de mer. Elles se visitent en partant en bateau depuis le port de Callao et il possible en enfilant une combinaison de nager au milieu des otaries.

RUINES de CARAL

Le site archéologique de Caral, situé à 190 km au nord de Lima, est le vestige de la plus ancienne cité précolombienne d'Amérique connue à ce jour. Elle fut construite par la civilisation dite Caral Supe. Est la plus vieille cité construite en Amérique. Ruth Shady découvre récemment l’étonnant complexe archéologique de Caral Supe, une culture pré inca, au Pérou, à 15 kilomètres du Pacifique dans le nord-est, construit voilà près de 5.000 ans dans le désert et protégé depuis des regards indiscrets par le sable.

C’est la découverte archéologique la plus importante et la plus ancienne du continent américain qui nous donnerait la clé de la naissance d’une civilisation.

Nos routes sont flexibles et d´accord a votre budget / Demandez votre devis / Nous vous conseillons dans la planification de votre parcours

 

 gerenciaoasistravel@gmail.com / oasistravelvip@gmail.com

bottom of page